Comparateur location utilitaire

Le stock de location véhicules utilitaires en dernières minutes est épuisé… lastloc vous propose alors de comparer les prix avec notre comparateur location utilitaire ci dessus pour profiter des meilleurs prix du moment!


Notre comparateur location utilitaire intègre les principaux loueurs du marché, Europcar, Hertz, Rentacar, Sixt, Francecars, etc…

Si aucune location utilitaire dernière minute n’est disponible et que votre alerte n’a pas débouché sur une offre, lastloc vous suggére alors de comparer les prix via notre comparateur location utilitaire.
Vous serez alors redirigé sur les sites des loueurs afin de procéder à la location au meilleur prix.

Quel véhicule utilitaire

Tous types de véhicules utilitaires servent au déménagement de tous les logements. Pour un déménagement étudiant ou pour un petit appartement, la gamme de véhicule de 12 m3 sera suffisante. Si vous souhaitez déménager un grand appartement voire un pavillon, le recours à un véhicule de 20 ou 22 m3 s’imposera.

Studio, F1, petit appartement : Utilitaires jusque 12 m3

F2 ou F3 : Utilitaires jusqu’à 16 m3

Grand appartement ou pavillon : utilitaire de 20, voire 22 m3

Quelle durée et quel kilométrage pour votre location ?

Plus la location est longue et/ou  plus vous effectuez de kilomètres, plus la facture à payer sera importante. Alors pensez à réduire ces exigences ? Préférez un trajet de nuit si vous devez couvrir une longue distance ? Pensez à un second conducteur si vous devez vous relayer au volant de l’utilitaire ? Pourquoi aussi ne pas choisir la location utilitaire aller-simple pour moins de kilomètres et moins de temps ? Une bonne occasion de faire quelques économies supplémentaires.

Quand déménager ?

Idéalement, déménagez en début de mois pour éviter d’avoir à payer deux loyers. Mais comme tout le monde a les mêmes priorités, cela peut vous poser un problème de disponibilité de l’utilitaire, que vous avez choisi.

De manière plus pratique et plus concrète, effectuez le trajet de nuit si vous avez une grande distance à parcourir, préférez la semaine avec certaines sociétés spécialisées qui vous proposent des remises par rapport au week-end,….N’hésitez pas, votre comparateur location utilitaire  s’occupe de tout et sélectionne les meilleures offres.

Que faire pour bien se préparer ?

Sur un plan administratif, effectuez toutes les démarches en temps et en heure. Rendez-vous vite sur le site du service public, qui vous permet en un clic de prévenir les principaux intervenants avec lesquels vous avez des relations.  CAF, Assurance Maladie, Impots, …en un seul geste vous prévenez tous ces organismes. Pour tous les autres prestataires (Assurance, banque, revue, téléphonie, …), préparez des lettres pour informer de votre prochain déménagement et n’oubliez pas de signaler ce changement à la Poste pour le réacheminement de votre courrier.

Pour être prêt le jour J, prévenez rapidement et assez tôt votre entourage et vos amis pour disposer d’une main d’œuvre le jour où vous en aurez besoin.

Quel matériel pour réussir son déménagement ?

Soyez organisés et prévoyants. Dès que vous connaissez la date de votre déménagement (mais vous pouvez aussi l’effectuer avant), faites le tour des magasins de votre quartier, et demandez à ce que l’on vous garde tous les cartons possibles mais aussi le papier d’emballage. Vous économisez ainsi sur ces équipements indispensables à la préparation de votre déménagement.  De votre côté, gardez prospectus et autres imprimés publicitaires, qui vous permettront de caler vos objets les plus fragiles. Demandez à votre entourage cutters, film bulle et tous les autres accessoires nécessaires à votre préparation. Vous avez forcément un ami dans votre entourage, qui a, pour son travail, accès à ce genre de matériel.

Optez pour le déménagement tranquille avec lastloc. Suivez ces quelques conseils et tranquillisez-vous, nous nous chargeons de vous proposer les offres les plus économiques. Alors, vous êtes prêts !

Locations
disponibles
Je cherche une :